avez-vous des questions?

Comment définissez-vous la santé?

Votre état de santé est principalement dicté par vos habitudes de vie. En fait, chez Forêt Mixte, on estime que 80% et plus de votre état de santé dépend des 4 piliers de la santé, soit votre sommeil, votre gestion du stress, votre nutrition et vos activités physiques. Ainsi, plus vous aurez acquis de saines habitudes, plus vous serez en santé et mieux vous vieillirez, mais gardez en tête que l'inverse est malheureusement également vrai. Il est également important de comprendre que ceci signifie que vous êtes le maitre de votre destinée; personne ne peut vous imposer de dormir plus tôt, de quitter votre emploi stressant, de manger une salade ou d'aller jouer une partie de tennis. Cette liberté vous appartient!

Pourquoi le nom forêt mixte ?

À quoi pensez-vous lorsqu’on vous demande de penser à une forêt? Des végétaux, des animaux, des minéraux, des cours d’eau, des montagnes, de larges étendues, etc. Mais imaginez-vous une forêt en décrépitude ou bien un organisme en pleine vitalité? La majorité pensera à une forêt en santé où il sera agréable d’aller écouter la nature, de découvrir ses résidents et ses secrets ou encore de goûter à ses trésors. En creusant plus loin, est-ce que vous vous êtes déjà posé des questions comme pourquoi cette forêt m’énergise-t-elle? Ou encore pourquoi suis-je heureux en forêt? La raison est multifactorielle, mais peut être tout simplement parce qu’elle est en santé et que nous ressentons son énergie vitale; après tout, la vie attire la vie! Ainsi, et en utilisant les trois axes de bien penser, bien manger et bien bouger, le nom Forêt Mixte a été choisi parce que le but ultime est que chacun puisse trouver ou retrouver sa santé tout naturellement.

Lequel est plus important: Bien dormir, bien penser, bien manger ou bien bouger?

Chez Forêt Mixte, on pense qu’un quart c’est bien, mais un tout c’est mieux! Ceci dit, dans notre pyramide des besoins (Maslow), on privilégie bien dormir, bien penser, bien manger et bien bouger de bas en haut. Après tout, avez-vous déjà essayé de bien manger ou bien bouger après une nuit blanche ou alors que vous étiez ultra stressé? En réalité, la plupart des gens commenceront par bien manger ou même bien bouger, mais notre objectif sera de vous intéresser à l’ensemble pour optimiser votre santé.

Pourquoi bien bouger est important en vieillissant?

Ce qui est important pour conserver un équilibre physique et psychologique c’est de bouger: yoga, aquaforme, sport d’équipe ou individuel, Pilates, culturisme, TRX, aviron, escalade, athlétisme, randonnée, etc. Cependant, en vieillissant, on constate une augmentation de la masse grasse, mais surtout une diminution de la masse musculaire. Ce principe se nomme sarcopénie et peut être comparé à l’ostéoporose qui est une diminution des tissus osseux présente surtout chez les personnes âgées. Pour maintenir votre masse ainsi que votre force musculaire, il est important de s’entrainer en variant les systèmes énergétiques et les types de fibres musculaires. Plus simplement ça veut dire qu’il est aussi important de jouer au tennis ou faire de l’aviron que de soulever des poids ou sauter sur une boite.

À quoi sert l’analyse de composition corporelle?

C’est un test physique qui nous fournira plusieurs informations pertinentes sur votre composition corporelle actuelle, c’est-à-dire votre taux de masse adipeuse et musculaire. De plus, les résultats sont divisés en cinq sections corporelles, dont les bras, les jambes et le tronc. Ainsi, on pourra mieux identifier où est réparti votre poids et prendre des actions plus précises selon vos besoins. Il est fortement recommandé d’en faire une au début pour avoir un portrait de départ. Vous déciderez ensuite si vous souhaitez en faire d’autres.

Avez-vous d’autres questions?

Si oui, n’hésitez pas à écrire.